Toucher... ne pas toucher ?!?

Je souris ce matin en entendant dans la rue un papa dire à son fils, « on va entrer dans ce magasin ; celui là, on peut regarder mais on ne touche pas ». Je souris !

L'enfant n'est pas très haut, il n'arrive pas à sa taille.

Un peu plus loin dans la rue, puis dans un magasin, j'entends cette même phrase à plusieurs reprises "on ne touche pas", "ne touche pas".

Cela m'amuse.... aussi m’inquiète parfois de ce que nous demandons et qui va à l'encontre d'un mouvement naturel et d'un lien à la Vie !

Comment imaginer ne pas toucher ! Notre manière de découvrir, d'apprivoiser et de saisir le monde passe aussi par le toucher... nous regardons, observons, touchons, sentons, goûtons, entendons le Monde et apprenons ainsi qui il est, comment il fonctionne.

Les magasins et la rue, surtout en période de Noël, scintillent de couleurs, vibrent de sons et d'odeurs, autant de choses à découvrir et à toucher :-)

NE TOUCHE PAS ! Cela ne fait à mon sens aucun sens car nos sens nous permettent d'appréhender le monde et de mieux le saisir au sens propre comme au figuré.

 

Toucher... ne pas toucher ! Je crois que la question est ailleurs !

Et si vous vous demandiez si c'est le bon moment et le bon endroit pour être avec votre enfant ?

Ou si vous preniez plaisir à l'accompagner dans sa rencontre de tous ces objets, appreniez ensemble à les regarder, les toucher, les sentir !!!! 1 fois, 2 fois, 3 fois peut-être 4 fois ou plus pour ensuite vous sentir détendu-e lorsque votre enfant découvre un magasin... aussi par le toucher !

 

Joyeux Noël et beaucoup de joie et de rire dans cette découverte parfois "décalée" du monde par nos enfants.

Écrire commentaire

Commentaires: 0